La Sirène de Bruges
La Sirène de Bruges
Auteur: Marcq Morin Genre: Thriller historique ISBN: 979-10-95855-03-3 450 pages   Au 17e siècle, le narrateur, jeune orphelin audacieux, se trouve être l’assistant d’un vieux taxidermiste original qui pratique la fatale ouverture (autopsie) pour les besoins de la Police. Ce dernier est bientôt appelé à collaborer avec celle-ci : des cadavres de jeunes gens cruellement lacérés sont retrouvés dans les canaux. Certains évoquent la Mermine, la sirène légendaire de Bruges. L’enquête nous ouvre les portes du Béguinage où se déroulent dans une annexe des expériences pas très orthodoxes.
 « La Sirène de Bruges », à l’écriture attachante et aux personnages truculents, nous emporte à la poursuite d’une sirène maléfique dans la ville de Bruges qui n’a pas le moindre des rôles dans ce thriller fantastique.   A noter : « Ils étaient 3 petits enfants… », « Le Diable en la Cité » et « La Sirène de Bruges » font partie d’une trilogie. Les ouvrages ne se suivent pas, ils peuvent donc se lire indépendamment les uns des autres.   Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 16,00 Ajouter
Le Diable en la cité
Le Diable en la cité
Livre II des Mémoires Extravagants Auteur: Marcq Morin Genre : Thriller historique ISBN: 978-2-9536795-5-7 480 pages   Au début du 17e siècle, Massimo Van Cruys, jeune greffier, est placé au côté du commissaire de l’Inquisition, le révérend père Baldus, afin de l’assister dans une étrange enquête concernant les meurtres de plusieurs religieux aux mœurs détestables et la possession diabolique de jeunes nonnes. Les exorcistes se déchainent. En suivant l’enquête du commissaire, Massimo découvrira les perversions et manipulations dont sont victimes les couventines et devinera que l’origine du mal est une sombre mystification qui trouve ses tenants dans les basses œuvres de l’Église et ses aboutissants auprès de pervertis fréquentant la cour des rois.
Ce roman est très librement inspiré d’un fait réel connu sous le nom de l’affaire des Brigittines de Lille.   A noter : "Ils étaient 3 petits enfants...", "Le Diable en la Cité" et "La Sirène de Bruges" font partie d'une trilogie. Les ouvrages ne se suivent pas, ils peuvent donc se lire indépendamment les uns des autres.   Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 20,00 Ajouter