De retour à Marcq Morin

Paris ! Paris !

20,00

Auteur: Marcq Morin

Genre: Roman médiéval

ISBN: 978-2-9572184-0-0

615 pages

La belle Nautonière, la plus jolie des filles de Paris et le frère du roi, le plus débauché des princes du royaume, tombent en amour. Panache le poète en fait une chanson qui court par les rues de la ville. De cette union naîtra une fille qui l’année de ses quinze ans sera engrossée à son tour par le roi cette fois.
Incroyable histoire !
À mille lieues de là, sur les bords du Danube, Lino le petit Zingaro est pris dans la tourmente d’une bataille qui voit la défaite des chevaliers d’Occident face aux Janissaires du Grand Turc. De tribulations en tribulations, il deviendra le valet d’une aventurière qui l’emmènera en Italie puis après d’autres péripéties encore, il suivra ses frères Zingaros jusqu’en France.
En 1404, lorsque Lino arrive à Paris, la capitale du monde occidental, déballe les fastes de sa cour royale et cache les bas-fonds les plus sordides. Le roi est fou, la reine libidineuse, les princes s’affrontent pour la régence d’un royaume ruiné par la guerre de Cent-Ans et les luttes fratricides entre deux factions rivales : les Bourguignons et les Armagnacs. Le petit peuple survit comme il peut et cherche une issue à sa misère dans la révolte. Une fabuleuse croisée des destins s’ensuit.
Version romancée d’un épisode tragique de l’histoire de France, « Paris ! Paris ! » est une immersion sidérante dans le 15e siècle, une épopée aux rebonds incessants où se mêlent amour, haine, humour, séduction, cruauté et perversité.

Un roman tel qu’il s’en faisait au 19e siècle, étayé par un remarquable travail d’historien et soutenu par une langue persillée du français de François Villon.

 

Les prix sont affichés hors frais de livraison.

 

 


50 en stock

Catégories : ,

Informations complémentaires

Poids 600 g
Dimensions 250 × 130 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Paris ! Paris !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *