Notre boutique est prête depuis le 04 septembre 2020, merci de nous informer du moindre problème concernant la commande jusqu'à la livraison, nous mettrons tout en œuvre pour y remédier. Bon shopping !


Et si j’aurais tué Adolphe
Et si j’aurais tué Adolphe
Auteur: Marcq Morin Genre: roman historique ISBN:  978-2-9536795-6-4 62 pages   L’histoire se passe lors de la Première Guerre mondiale, dans une famille ouvrière. La maison est occupée par des militaires allemands. La fillette trouve un ami en la personne de Heinz, un « bochevique », quand survient un dénommé Adolphe qui prend ses quartiers dans la maison. On découvre qu’Hitler fut cantonné lors de la Grande-Guerre non loin de Lille. Il servait comme caporal  et occupait son temps libre en peignant des tableaux représentant des paysages du Nord. La légende dit qu’il aurait eu un fils d’une jeune cuisinière qui servait à la Kommandantur.
Le récit raconté d’une voix enfantine, avec ses fautes de français, devient poignant au fur et à mesure qu’il se découvre sous le regard innocent de l’enfance.   Les prix sont affichés hors frais de livraison.  
Non évalué 9,00 Ajouter
Ils étaient 3 petits enfants…
Ils étaient 3 petits enfants…
Auteur: Marcq Morin Genre: Roman historique ISBN: 978-2-9572184-5-5 403 pages   Au commencement, chère âme, le Démiurge créa l'homme à son image, et de l'homme, Il fit la femme. L’Éternel avait soigné son ouvrage. Mais il faut croire qu'il en est de Dieu comme des hommes, Il est parfois sujet à l'erreur et Se surprend à commettre quelques impairs. Ainsi naît-il parmi la multitude force phénomènes pour que se différencient les espèces. J'imagine que je fus conçu une nuit où son faux frère, le maître des antagonismes, lui souffla la chandelle et que de cette farce résultât le vice incroyable de ma conformation.
Tour à tour récit initiatique, d'aventure et quête philosophique, ce roman, dans lequel on chevauche l'Histoire sur le "Je" du narrateur, est servi par une documentation riche et originale.   A noter : "Ils étaient 3 petits enfants...", "Le Diable en la Cité" et "La Sirène de Bruges" font partie d'une trilogie. Les ouvrages ne se suivent pas, ils peuvent donc se lire indépendamment les uns des autres.   Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 20,00 Ajouter
La Sirène de Bruges
La Sirène de Bruges
Auteur: Marcq Morin Genre: Thriller historique ISBN: 979-10-95855-03-3 450 pages   Au 17e siècle, le narrateur, jeune orphelin audacieux, se trouve être l’assistant d’un vieux taxidermiste original qui pratique la fatale ouverture (autopsie) pour les besoins de la Police. Ce dernier est bientôt appelé à collaborer avec celle-ci : des cadavres de jeunes gens cruellement lacérés sont retrouvés dans les canaux. Certains évoquent la Mermine, la sirène légendaire de Bruges. L’enquête nous ouvre les portes du Béguinage où se déroulent dans une annexe des expériences pas très orthodoxes.
 « La Sirène de Bruges », à l’écriture attachante et aux personnages truculents, nous emporte à la poursuite d’une sirène maléfique dans la ville de Bruges qui n’a pas le moindre des rôles dans ce thriller fantastique.   A noter : « Ils étaient 3 petits enfants… », « Le Diable en la Cité » et « La Sirène de Bruges » font partie d’une trilogie. Les ouvrages ne se suivent pas, ils peuvent donc se lire indépendamment les uns des autres.   Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 16,00 Ajouter
Promo ! La Vierge d’Équinoxe
La Vierge d’Équinoxe
Livre III de la trilogie Résurgence Auteur: Marcq Morin Genre: Roman naturaliste ISBN: 978-2-9536795-3-3 140 pages   Au 19e siècle, une belle naufragée souffrant d’amnésie est découverte dans une barque échouée sur le rivage d’un îlot de Bretagne. Recueillie et soignée par les insulaires, son innocence, sa douceur et ses ferventes prières pour le repos de l’âme des marins morts en mer en font une sainte vénérée de son vivant. Pour la voir, les gens viennent de loin. Mais alors pourquoi, par un triste jour de Toussaint, le corps décapité de la jeune femme est-il traîné sur la grève par un cheval avant d’être livré à la mer. C’était, dit-on, au temps de la vingtième année du siècle qui vit la disparition des fées et des sirènes.
Dans ce roman, l’auteur fait revivre dans une Bretagne mythique des insulaires à la vie âpre et laborieuse et aux traditions empruntes de légendes.   Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 12,00 5,00 Ajouter
Promo ! Le Boutefeu
Le Boutefeu
Livre II de la trilogie Résurgence Auteur: Marcq Morin Genre: Roman naturaliste ISBN: 978-2-9536795-1-9 140 pages   Montclus, petit village du Gard est curieusement victime d’un maléfice après l’arrivée d’un étranger et de sa boite à frisson d’où sort une musique à faire danser un paralytique. Les villageois sentent au plus profond de leur être quelques changements avilissants. Pour annuler ce sortilège, existe un remède. Mais quel remède ! Et quelle humiliation pour les hommes qui doivent expier un péché de jeunesse.
Une histoire à l’accent du midi, avec le bruit des cigales et un soleil qui chauffe les têtes et cause parfois d’étranges tragédies… Pour ceux qui aiment les histoires de Pagnol et de Giono avec en sus une pointe de paillardise. Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 12,00 5,00 Ajouter
Le Diable en la cité
Le Diable en la cité
Livre II des Mémoires Extravagants Auteur: Marcq Morin Genre : Thriller historique ISBN: 978-2-9536795-5-7 480 pages   Au début du 17e siècle, Massimo Van Cruys, jeune greffier, est placé au côté du commissaire de l’Inquisition, le révérend père Baldus, afin de l’assister dans une étrange enquête concernant les meurtres de plusieurs religieux aux mœurs détestables et la possession diabolique de jeunes nonnes. Les exorcistes se déchainent. En suivant l’enquête du commissaire, Massimo découvrira les perversions et manipulations dont sont victimes les couventines et devinera que l’origine du mal est une sombre mystification qui trouve ses tenants dans les basses œuvres de l’Église et ses aboutissants auprès de pervertis fréquentant la cour des rois.
Ce roman est très librement inspiré d’un fait réel connu sous le nom de l’affaire des Brigittines de Lille.   A noter : "Ils étaient 3 petits enfants...", "Le Diable en la Cité" et "La Sirène de Bruges" font partie d'une trilogie. Les ouvrages ne se suivent pas, ils peuvent donc se lire indépendamment les uns des autres.   Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 20,00 Ajouter
Promo ! Le grand débord
Le grand débord
Le Grand Débord Livre I de la trilogie Résurgence Auteur: Marcq Morin Genre: Roman ISBN: 978-2-9536795-2-6 Prix reçu: Renaissance Française 165 pages   Dans le Marais règne la Wurle… Une créature qui feint la femelle de l’espèce humaine pour s’aliéner les hommes du pays. Ils la désirent mais la redoutent, car lorsque l’on tente de la saisir, les puissances souterraines resurgissent pour châtier l’impudent qui ose les braver. Sirène, ondine, naïade, vouivre ou Wurle sont autant de noms différents pour désigner un personnage mythique commun aux peuplades lacustres.
Écrit  avec un style luxuriant, ce roman exalte les forces vives de la Nature et donne vie à de simples humains perdus entre le ciel et l’eau qui deviennent sous la plume de l’auteur les héros d’une vieille légende, très vieille légende… Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 12,00 5,00 Ajouter
Le Nichôt
Le Nichôt
Auteur: Marcq Morin Genre: roman picaresque ISBN: 978-2-9536795-0-2 500 pages   « Je m’étais réfugié, pour une commodité liée à mon tempérament de fainéant dans une sottise feinte… » Cette histoire débute à la fin du XVIIe siècle, alors que flotte sur Lille depuis plus de vingt ans, la bannière fleurdelisée du roi de France. En langage populaire, un Nichôt est un œuf de plâtre que l’on dépose dans un nid pour inciter la volaille à pondre. Vulgairement, il désigne un fainéant, un bon à rien. C’est le surnom du héros à qui la vie réserve bien des infortunes qui seront chacune  une providence dont il sortira grandi. Les heurs et malheurs du Nichôt font revivre un épisode clef de l’histoire de la Flandre gallicane. Le personnage est attachant et la trame historique et tous les détails de sa vie quotidienne sont restitués dans toute leur saveur avec la plus grande exactitude.
Titre ancien : Les tribulations du Nichôt. Vendu à plusieurs milliers d’exemplaires   Les prix sont affichés hors frais de livraison.  
Non évalué 22,00 Ajouter
Les Chemins de Fuite
Les Chemins de Fuite
Auteur: Marcq Morin Genre: Roman réaliste ISBN: 979-10-95855-02-6 198 pages   L’exode, au début de la Seconde Guerre Mondiale, rassemble des êtres bien différents : un vieil acariâtre, un simple d’esprit, un nain, une fillette. La vie n’a pas épargné ces quatre-là qui fuient pour tenir debout. Leur relation simple, rude et grossière est nourrie de pudeur et d’amour et à travers leurs paroles triviales se perçoit leur présence authentique. Une belle histoire d’amitié où le suspense réside dans la crainte de voir se séparer des gens qui s’aiment.
Raconté avec sobriété, « Les Chemins de Fuite » est une vision du monde d’avant-guerre, vraie et réelle, un récit juste et émouvant ou la sentimentalité évite la sensiblerie. Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 16,00 Ajouter
Poésie: En mon Domaine
Poésie: En mon Domaine
Singes et belles Romaines Auteur: Didier Serrurier Genre : Poésie ISBN: 979-10-95855-00-2 110 pages   L’histoire De belles Romaines, dit-on, se promenaient un singe sur l’épaule pour faire ressortir plus encore leur beauté, ou présumée telle. Les poésies de Didier Serrurier, sensuelles et apprêtées comme de belles Romaines, sont posées légèrement en avant sur l’épaule des grands singes grimaçants. Et si c’était l’inverse?
A propos Homme du Nord, Didier Serrurier est sans cesse en mouvement. Son corps bouge, son esprit fuse. Sa poésie à fleur de peau, a l’odeur âcre et charnelle d’un amoureux de la vie. Ses poèmes, à fleur de cœur, passent du rose au noir en un simple clignement d’âme. Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 13,50 Ajouter
Pour que Vive la Rose
Pour que Vive la Rose
Auteur: Marcq Morin Genre: Roman initiatique ISBN: 978-2-9536795-8-8 296 pages   En 913, à l’extrémité de la Bretagne, les moines d’une abbaye bretonne sont avertis du débarquement prochain d’une armée viking. Sans tarder, une grande partie d’entre eux fuient avec leurs saintes reliques. Tous sauf Bèra, un jeune novice qui est envoyé dans la montagne, auprès d’un vieil ermite  pour recueillir auprès de lui le miel d’un art merveilleux : le Rosaire de Lucifer. Il faut entendre par Lucifer, le porteur de Lumière détenteur de la Connaissance, la fameuse Rose d’Umberto Eco.
Fruit d’une longue étude historique, « Le Rosaire de Lucifer » est un fabuleux roman initiatique qui nous conte la confrontation d’un adolescent confit de bondieuseries avec le dernier des druides, l’enchanteur Yfène Mérilig’n.   Ce livre s’adresse à tous ceux qui aiment les romans médiévaux, la tradition celtique, l’ambiance des monastères. Plus de détails sur http://quevivelarose.canalblog.com/ Les prix sont affichés hors frais de livraison.  
Non évalué 16,00 Ajouter
Résurgence
Résurgence
Sortie prévue: Après le confinement 2020 Auteur: Marcq Morin Genre: Roman ISBN: 978-2-957-218400 540 pages   Servi par un style luxuriant «  Résurgence » regroupe cinq courts romans, Le Grand Débord, Le Boutefeu, La Vierge d’Equinoxe, La Toupie, Et si j’aurais tué Adolphe, qui évoquent le réveil d’une peur ancestrale et l’immolation d’un bouc émissaire. Sacrifice dont l’horreur laisse à l’Homme le goût de l’amertume et de la honte : sentiments rédempteurs qui lui transmettront le sens de la mesure pour plusieurs générations.   Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 20,00 Ajouter
Toi qui parles à l’Étoile
Toi qui parles à l’Étoile
Auteur: Didier Serrurier Genre: Poésie ISBN: 979-10-95855-04-0   Nombre de soleils dont nous percevons la lumière sont éteints depuis très très longtemps. Didier Serrurier, dans son ouvrage précédent, «  En mon Domaine », dévoilait à la manière singes et belles Romaines les Janus qui sont en nous. Cette fois l’homme de spectacle et de la nuit puise à la racine de ses rêves, de ses souvenirs et des terres qu’il a parcourues, la magie lyrique capable de transporter le lecteur d’un univers à un autre, d’une simple chambrée d’adolescent aux nimbes de l’irréel, jusqu’à la naissance des mythes et religions. Avec lui le temps prends des dérivés et l’espace du relief.
A propos de l’auteur Sportif, chanteur, musicien, écrivain, enseignant, cet homme caméléon est aussi un poète « Toi qui parles à l’étoile » mêle habilement poésie et prose poétique. Les prix sont affichés hors frais de livraison.
Non évalué 14,00 Ajouter